Voyager, c'est demander d'un coup à la distance ce que le temps ne pourrait nous donner que peu à peu.
Paul Morand

mercredi 19 mars 2008

LA PLAGE SANS LEONARDO!!

Oui, qu'il reste chez lui celui là, il n'est pas le bienvenu ici!!

Comme on l'annonçait précédemment, la Thaïlande est connue dans le monde entier pour deux choses, son tourisme sexuel et ses plages.

Toute négociation étant impossible avec ma chérie pour la première... nous voilà bien contraints d'aborder, serviette à l'épaule, les cocotiers et le sable chaud...zut!

Aller en Thaïlande sans voir ses plages, ou plutôt ses îles, c'est un peu comme aller chez le charcutier sans lorgner sur les andouillettes ou le pâté de tête, ça ne se fait pas!!
(est-ce qu'on se rend conte que j'ai laisse les rennes a David pour le debut de ce post??? :0))

Essayant de rester fidèles à notre ligne de conduite, à savoir éviter les sites hyper touristiques (et dieu sait qu'il y en a ici...), on décide de jeter l'ancre sur une ile du sud-ouest, baignée dans les eaux turquoises de la mer d'Andaman...

Mais, avant d'accoster, il nous faut un nom d'équipe!
Un truc qui fasse trembler nos adversaires...
Ce sera les "Plasmodium falsiparum" (ici, croyez moi, il n'y a rien de plus féroce...)!!
Pour la couleur de notre bannière, le rouge et jaune étant déjà pris, ce sera le bleu!


Ecartez-vous, chaud devant, il est où le totem?! KO LANTA nous voilà, on va tous vous bouffer!!!


Donc bien évidemment, l'île n'a pas échappé à la poussée de bungalows mais, niveau fréquentation, on reste bien loin d'un "Palavas les Flots" ou d'un "la Grande Motte" en plein juillet.


De plus, moyennant quelques minutes d' Honda Wave 100cc (d'une puissance démoniaque) sur les pistes cabossées, on arrive à se dégotter quelques plages bien tranquilles voire totalement désertes...

Alors on va pas vous faire le cliché du soleil, de la mer bleu azur et du sable blanc (ça, c'est fait!); Ko Lanta, pour nous, c'est surtout l'heure du "ne rien faire".







C'est prendre son petit noir le matin les pieds dans le sable, siroter sa petite bière l'après-midi les yeux dans le vide et prendre sa douche à ciel ouvert avec notre sympathique colocataire jojo le crapaud...
Un petit rythme coule après ces 4 mois si vite passés!

Puis encore plus au sud, à quelques brassées de la Malaisie, vient Ko TARUTAO, cette île de pirates que le développement touristique semble avoir oublié et qui s'avère être une formidable "cour de recré" pour sales gosses.

Des plages immenses, la jungle et personne, personne sauf nous et les singes qui se marrent en nous voyant monter la tente... et faire la cuisine (ci-contre david prepare de succulentes nouilles deshydratees "Mama" au feu de bois, humm...)

Tout est tellement balisé en Thaïlande, qu'il est bien difficile de sortir des sentiers battus et cette île est un véritable petit coin d'éden!
Mais paraitrait-il que la Malaisie voisine lorgnerait dessus et voudrait en faire un nouveau Phuket...on espère pas!


Bon, par empathie pour vous mes amis qui travaillez dur dans la froidure hivernale, on ne va pas détailler ici le planning de nos journées à camper sur la belle crique de Ao Molae,
(concours de saut en longueur, pétanque avec noix de coco, atelier bricolage avec coquillage et fils de pêche, Land-Art, et soirée déguisée : David a gagné en super héros "Chang l'éclair": changbeer, au bout de la 10eme, je suis sur je peux voler..."; c'était le seul participant aussi...).


Non!! On ne le fera pas!!


















On embraye donc direct en mettant fin au suspens insoutenable qui vous empêchait de dormir la nuit....(merci à mon frère et mes parents, y'en a 3 au moins qui ont feint l'intérêt dans les commentaires... ah! la famille... ;0))

Nous partons pour l' UNION du MYANMAR autrement dit la BIRMANIE.
Youpi, on est trop heureux de remettre à l'ordre du jour cette destination qui nous a toujours fait rêver et que les événements de l'été dernier nous avaient forcé à évincer de notre liste!

Nous qui, après la Chine, raffolons des dictatures, sommes heureux de passer demain la frontière de ce qui semble être l'un des plus beaux pays du monde...
On vous confirme ça dans quelques semaines ;0)

ps: la Thaïlande pleure quand on s'en va... 3eme jour de pluie en 4 mois..

6 commentaires:

Anonyme a dit…

sympas les plages,mais ça vaut pas collioure.
amusez vous bien!
bisous de nous 3
titpom66

Gugazz a dit…

un petit peu énervant ce post !! ;)
mes amitiés à super chang et à Roberte la championne de pétanque.
Bisous

Anonyme a dit…

Faut croire que vous vous amusez bien ! non, non, on ne vous envie pas du tout, la chaleur, la sueur, le sable qui colle ... et les crapauds hurleurs (c effrayant !) ... amusez vous bien en Birmanie.

David et Stephanie a dit…

Bon, pour ce qui est de Collioure, on sait bien que les catalans sont loins d'etre objectifs quand ils parlent de leur region!!
Hein!?les Septimaniens!!!:0) grosses bises au petit Xavier...

Pour ce qui est de mon frerot, je te prierai de ne pas m'appeler roberte en public!!Super Chang t'embrasse et te donnera de ses nouvelles au Japon,pour l'instant il decuve, il prepare son prochain combat contre Spectroman!.

Et gege, c'est rigolo on parlait de toi hier en marchant dans la campagne birmane a la recherche de scarabees.. desoles on en a pas vu mais est-ce que tu collectionne les grillons en brochettes, c'est une specialite locale...? bisous a tout le monde!!!!

N'oubliez pas, FREE TIBET!

Anonyme a dit…

Hello. This post is likeable, and your blog is very interesting, congratulations :-). I will add in my blogroll =). If possible gives a last there on my blog, it is about the Estabilizador e Nobreak, I hope you enjoy. The address is http://estabilizador-e-nobreak.blogspot.com. A hug.

Anonyme a dit…

tres intiresno, merci

Est-ce que vous êtes là??!