Après nos 38 heures de train passées, heureusement en bonne compagnie, nous voila de nouveau a Varanasi.
En deux ans cela n'a guère changé,
il ne faut toujours pas serrer la main des hommes sur les ghats sous peine de ne jamais la récupérer (massages...), les enfants vous tire inlassablement par la manche pour vendre quelques cartes postales et des vieux brahmanes se jettent sur vous le pouce levé pour vous orner le front d'un Tikka orange (le 3eme œil...).
Autant dire que çà se bouscule au portillon!!
Sans tomber dans du mysticisme, ni commencer à prendre des cours de yoga ou de méditation, il règne ici une atmosphère bien particulière et arpenter les ruelles tortueuses de la vieille ville est un régal!
David prend en photo toutes les échoppes de nourriture qui passent...reste à y gouter!
Bénares et son Gange, la "grand-mère" comme ils l'appellent ou plutôt la plus grande baignoire du monde!
60000 personnes viennent chaque jours se laver les fesses, les dents, derrière les oreilles...habitants de Bénares ou pèlerins ou... Catherine Deneuve (parole de raju!)
Le problème est que ce fleuve est une véritable catastrophe sanitaire, 1.5 millions de bactéries coliformes pour 100 ml d'eau au lieu de 500 tolérées normalement (dixit notre bible le lonely).
Bon je sais pas trop à quoi ressemble une bactérie coliforme (oui d'accord à un collier...) mais ça doit laisser présager de longs moments au petit coin.
En effet, tous les ghats sont alignés le long de la ville et, eaux usées et débris mortuaires des bûchers de crémation finissent tous leur course à la réincarnation dans le fleuve sacré!
(Et on prend le pari que c'est la bactérie qui se réincarne la première... ;0))
Donc non, nous n'y plongerons pas le moindre
bout d'orteil!!
5 commentaires:
Alors là, la grande classe ce blog!Des photos superbes,des commentaires à mourir de rire (tu me bluffes Stef,je ne te connaissais pas ce talent d'écrivain!),la petite musique qui va bien!On est en plein dans l'ambiance!On va vous suivre de très près!!!!J'attend juste avec impatience le petit film que vous avez tourné...la cerise sur le gateau!Gros bisous à tous les 2 et éclatez vous bien!
Sandrine et Cédric
Gros gros bisous à vous deux. Je suis fan du nouveau look de David. Je sens que dans 3 mois il va ressembler au père fourras ;)
Peut-être à notre tour de vous faire rêver. Ou pas.
Ici il pleut. Ici il fait froid. Ici il fait même gris.
Sarko bégaille. Chirac en prison (cf la chanson). Et on traverse 2 ou 3 mouvements sociaux ...
Bref, votre blogg devrait être remboursé par la sécu sous peu.
Ah oui ! Bébé vous salue, il se met lui aussi à la mode indienne :
Cliquez ici pour voir mon image
je n'en crois pas mes yeux!!!
mais que faites vous à faire des radio de merde à des gens à la con pour trois ronds de frites ....
c'est ma première visite sur le blog : je me suis envolée !
je vous interdis de vous remettre dans la radio , vous avez un pied dans le 7e art ,restez-y !
c'est tellement beau,tellement drôle, tellement vous ...
gros bisous à tous les deux
envolez moi encore ,je reste sur vos traces
chantal
salut les bonzes !!
bénares , bénares quand tu nous tiens ... comme steph le diait tres justement , pas d orteil dans le gange sous peine de recolter un collier de saloperies en forme de collier ..c est ça ou j ai rien compris à l exposé des bacteries coliformes !! en tout cas watch out !!
Vos photos sont superbes , mais ça tout le monde vous le dit , j aime beaucoup la nouvelle coupe à david , j ai failli pas le reconnaitre sur la photo avec les poutous sur la tête ..mais d un côité je me suis dit :" ça peut pas être tony et elle peut pas coller de si pres un etranger ..."
Mon dieu , qu es ce que je prefererais ecrire un blog moi aussi , c est quand même frustrant de voir ça juste derriere son ecran !! Merci en tout cas de nous faire vibrer avec vous , et profitez bien les amis ...
J ai pu egalement constaté que tony a fait de réel progrés depuis sa derniere prestation de bolas en notre compagnie ...c était en Nouvelle Zélande...bouhhhhh !!
chaps
P.S: vous êtes quand même super beau sur ces photos !! dans la vie aussi remarque ...
allez on pense fort à vous , alors vous aussi pensez un peu à nous
Alors comme le dit Chaps, c'est vrai que moi non plus je n'avais pas reconnu David sur la photo et je me suis aussi demandée à côté de qui Stef pouvait se tenir si près?!?
Mais j'aime beaucoup aussi (ça fait très "bad boy" qd même!).
Gros bisous.
Sandrine (et Cédric qui n'est pas loin!)
Enregistrer un commentaire