Voyager, c'est demander d'un coup à la distance ce que le temps ne pourrait nous donner que peu à peu.
Paul Morand

lundi 26 novembre 2007

D'UN PAYS A L'AUTRE...


Ben voila, l'Incredible India est derrière nous!


Le sud c'est avéré plus calme tout de même que le nord que nous avions visité en 2005 (enfin, la notion de "calme" en Inde est toute relative, il faut y être pour savoir...).

Moins de belle architecture, les palais de Maharadja ont été remplacé par les plages et les cocotiers!! (on ne se plaint pas...)

Pour ce qui voudraient nous suivre et faire aussi un petit tour de planète, sachez que notre budget a été de moins de 18000 roupies a 2 pendant 19 jours...


Et oui! 8,50 euros par jour et par personne tout compris avec aussi le budget primordial "minéral water" et PQ (et encore moins de notre poche vu que j'ai compter dans les dépenses les 4000 roupies gagnées sur le tournage...).



De toute façon, on va claquer un peu plus maintenant vu que pour aller au Tibet depuis Kathmandou, les chinois ne nous laisseront pas passer en indépendants et on va devoir acheter les services d'une agence...Aie!aie! on va raquer!!

Mais que ne ferions nous pas pour fouler du pied les terres tibétaines, se faire glacer le bout du nez par le vent frais qui agite au dessus de nos têtes des bouts de tissus colorés et voir ces visages rieurs à la peau toute parcheminée par le soleil... On y est déjà!!!





Qu'elle plaise ou qu'elle déplaise l'Inde, c' est certain, ne laisse pas indifférent.

Le sous continent porte décidément bien son nom,le pays est immense et cette seconde escapade en terre hindouiste nous aura permis d' avoir un très bref aperçu de ses régions du sud.

L'inde a la faculté de se faire aimer et détester en l 'espace de quelques minutes,des ruelles étroites au grandes avenues saturées de gaz d' échappement, des sourires curieux au beuglement des ricksawswallahs.

Définir ce pays est chose difficile, ceux qui y ont déjà mis les pieds ne me contrediront pas et pour tous les autres... il ne leur reste plus qu'à venir...


Comme le dis le célèbre adage jamais deux sans trois, nous voila donc bien obligés d'y repasser!!!! Désolé Steph...

Oui (je reprends la plume une seconde),ben il ira tout seul parc'qu'ils sont gentils les raju mais des fois vraiment trop lourds... J'ai besoin de ma petite bulle de paisibilité moi!!! Et eux ils ont le sacré don de me la crever toutes les 30 s...
Ils sont gentils quand même...mais bon... deux fois c'est bien!... :0p








Un dernier petit conseil avant un voyage en Inde.
Méfiez-vous toujours des raju moustachus trop ventrus et des Sadhu joueurs de flutes...

Ils ne sont pas toujours ce qu'ils ont l'air...

Aucun commentaire:

Est-ce que vous êtes là??!