Voyager, c'est demander d'un coup à la distance ce que le temps ne pourrait nous donner que peu à peu.
Paul Morand

jeudi 25 septembre 2008

UN AIR DE FAMILLE!

Dimanche 7, 19h Plaza de Armas, alors qu'on essaie depuis déjà 10 minutes de se débarrasser d'un rabatteur (les charmes de Cuzco...), deux silhouettes s'approchent, une dodue (t'as bien profite mon salop....) et une fluette..... (oui, nous aussi on vous aime....lol).
Le rendez-vous n'est pas manqué, voilà nos deux zoziaux fraichement débarqués au Pérou :
Tony qu'on avait quitté en Inde il y a de cela 10 mois et qui commence un nouveau périple en Amérique Latine (le chanceux...) et Alex, l´hermanita de David, à qui le Pérou faisait envie depuis belle lurette!

Comme Ça fait du bien de se retrouver en famille, d'avoir quelques nouvelles de la France (et bien, c'est pas gai dites-moi....) et de partager rillettes de canard, terrine de lapin au pruneaux, foie gras et vin Chilien...
Après avoir arrosé comme il se doit nos retrouvailles et laissé passer les maux de tête du lendemain, on s'embarque vers THE attraction du pays, le beau, le grand, le fort, l'incontournable Machu Picchu.

Ah! Dans les qualificatifs j'allais oublier, le coûteux MUCHO Pesos....
Depuis notre dernière visite, les prix d'entrée au site et du train ont plus que flambé...
Seule alternative pour contrecarrer la main mise de Peru rail, nous décidons de cumuler bus, combi et marche sur voie ferrée pendant près de 10 heures de pèlerinage machu picchesque!!
Alors qu'il y a 4 ans, les plus courageux qui grimpaient les marches incas dès 4h du mat' se voyaient récompensés de leur effort en bénéficiant du site et du lever de soleil en toute tranquillité.... En arrivant haletants à 5h30, on se confronte à une queue de touristes de 50m tous pimpants, descendant des bus.... C'est quoi ce bordel?!... Comme disent les aïeux...c'était mieux avant!!
Du coup, pas de rappel historique cette fois-ci... on est fâchés! Ah...On voit déjà les mines réjouies devant les écrans d'ordinateur (vous ne vous intéressez donc à rien?...), mais promis vous n'y échapperez pas la prochaine fois!! A bon entendeur.....
Comme d'autres (Taj Mahal, Tikal, Bayon....), le Machu fait partie de ces sites qu'on est habitué à voir des milliards de fois en photo mais qui, lorsque vous l'avez en vrai sous le nez qui coule, vous prend toujours aux tripes.
On reste en contemplation de longues minutes, nos 4 culs posés sur une terrasse herbue, ne sifflant pas un mot, attendant patiemment la bonne lumière pour prendre LA photo symbole!
Un beau tableau, le Wayna Picchu au loin, des lamas édentés, de belles vieilles pierres et surtout un gazon douillet où entamer la sieste la plus chère de l'histoire ...
Et oui, la marche ça crève...
Mais comme on dit souvent, "on est pas d'ici!", il est temps de redescendre... ou plus exactement de remonter, à 3800m, sur le Lac Titicaca.

L'Isla Taquile et ses 2000 habitants nous voient débarquer pour 3 jours.
Qué tranquilidad!!

On se laisse contaminer par la langueur des lieux en profitant comme il se doit de la dégustation des truites, du maté de muña (herbe odorante qui ne pousse que par ici....et bientôt en Corrèze Alex? Dis-nous si ça prend...) et des taquileños qui tricotent toute la journée leurs bonnets colorés.

Une semaine bien agréable en compagnie des deux punaises qu'on retrouvera on l'espère bien vite.
Bon vent à l'ami Tony et Alex...au boulot!! ;0)

C'en est bel et bien fini du Pérou cette fois....

...A moins qu'on ne revienne piocher une pierre du Machu dans le tas tout en bas de la montagne, une fois que l'afflux de touristes l'aura fait dégringoler....













Oui, peut-être alors...
BONUS: ...pour plus de realisme...

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Mouai c'est ça! vous en êtes de belles punaises vous lol. Une bonne partie de la muna a séché oui,faut dire qu'on a emballé ça bien avec Tony, jai pu en trouver dautre à la paz. je vous en garde pour le retour
a bientot les loulous
je vous bisouille!

tinodeols a dit…

coucou les loulous
bon alors bien content que l ile de paques c est bien passer. bon je reclame des droits de visionnage pour le film du machu car maintenant je suis une star internationale. Apres notre court metrage en inde ,je me retrouve sur vos fims.
Attention a ne pas divulguer de chose conprometente sur moi au perou.
machuuuuuuuuuu!!!!!!!! et oui j ai bien apprit mon texte.
bon sinon je vous donne mon blog

picasaweb.google.fr/tinodeols

desole david je t ai mit en train de cuver ton rhum,c etait tellement tentant.
bon j espere que vous allez bien et que vous n aurait pas froid en pantagonie.
je revient de lauca et sajama et c est vraiment de la balle la je part pour santacruz et la route du che et ensuite le nord un peu puis je descend a uyuni et uruguay.
plein de bisous a vous deux et bonne route

David et Stephanie a dit…

Milles mercis Tony!!!que buena idea!!
Comme on dit nos meilleurs amis sont souvent nos meilleurs ennemis!!!
Bon vent a toi......
je dois avoir une ou deux photos compromettantes qui trainent par la....laisse moi le temps.

Est-ce que vous êtes là??!